Les chalets du Marché de Noël de Rouen se montent place de la Cathédrale et rue des Carmes.

L’installation des chalets de Noël nous rapproche un peu plus des fêtes de fin d’années. Depuis 7 ans, le Marché de Noël de Rouen est une véritable institution pour les Rouennaises et Rouennais. Cette année, 2A Organisation et la ville de Rouen ont poursuivi le développement du Marché de Noël :

Un Marché d’envergure : Rouen est aujourd’hui un Marché de Noël reconnu au niveau national. De 27 exposants en 2011, nous passons à 76 exposants cette année. Ce chiffre est en augmentation, pour offrir une gamme de produits toujours plus diversifiée.

De nouveaux produits : Comme tous les ans, environ 40% des produits changent pour offrir aux visiteurs des nouveautés à mettre sous le pied de leur sapin. Cette année, vous pourrez retrouver des produits cosmétiques bio, des bijoux en or végétal, des plantes sans terre ou encore des jouets mécaniques.

Un pôle réservé aux artisans : Dans la construction d’un Marché de Noël, la société 2A Organisation cherche toujours à valoriser l’artisanat et les créateurs locaux. Cette année, elle a mis en place un pôle réservé aux artisans sur le Marché de Noël. Venez à leur rencontre rue Georges Lanfry.

Un Marché de tradition : Événement incontournable pour certains, les habitués du Marché de Noël pourront retrouver leurs producteurs de vin chaud préférés ou leurs exposants favoris comme le santonnier ou les guirlandes lumineuses. Les produits du terroir et les artisans sont aussi à l’honneuravec la venue d’une biscuiterie de Rouen (la cure gourmande), de l’artisanat en cuir et des créateurs de bijoux. De quoi trouver un cadeau original, toujours dans une ambiance de fête.

Dates d’ouverture : Cette année, le Marché de Noël de Rouen se déroulera du 26 novembre au 27 décembre 2015, place de la Cathédrale et rue des Carmes. De nombreux événements sont à prévoir.