Presse

Retrouvez ici tous les articles de presse qui parlent du Marché de Noël de Rouen :

rouen-2

Aussi sûr qu’un calendrier de l’avent, voilà 25 ans que les odeurs de vin chaud du Chalet du gars Marius, place de la cathédrale, à Rouen, disent chaque année que dans trente dodos le père Noël fait ses cadeaux. >> Lire la suite

Le 24 novembre 2016

Source : paris-normandie.fr

Le marché de Noël à Rouen démarre aujourd’hui, au pied de la cathédrale

rouen-1La ville de Rouen (Seine-Maritime) enfile peu à peu ses habits de fêtes. Le marché de Noël, sur le parvis de la cathédrale, ouvre ses portes jeudi 24 novembre 2016 et sera ouvert jusqu’au 31 décembre. Il est ouvert le lundi de 14h à 19h30, du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30, et le samedi de 10h à 21h. >> Lire la suite

Le 23 novembre 2016

Source : normandie-actu.fr

Rouen. Les 70 chalets du marché de Noël se montent sur le parvis de la cathédrale

Fêtes. Le marché de Noël se monte devant la cathédrale de Rouen. Les 70 chalets seront ouverts du 28 novembre au 31 décembre. >> Lire la suite

Le 11 novembre 2014

Source : paris-normandie.fr

Rouen : la magie du marché de Noël

86765

Source : tendanceouest.com

Comme chaque année, le traditionnel marché de Noël a pris ses quartiers place de la Cathédrale. Avec près de 70 commerçants, l’esprit de Noël s’empare de chaque stand. >> Lire la suite

Le 5 décembre 2014

Rouen givrée : le programme des animations pour Noël, à Rouen

dsc_0036-630x0

Source : normandie-actu.fr

La 7e édition de « Rouen givrée » débute vendredi 28 novembre 2014, et se poursuit jusqu’au dimanche 4 janvier 2015. Présentation des principales animations à découvrir en famille. >> Lire la suite

Le 28 novembre 2014

Ambiance de fêtes au marché de Noël de Rouen

Sous les arcades de guirlandes lumineuses qui scintillent au-dessus des chalets du marché, les passants se pressent. Certains un verre de vin chaud à la main, qui diffusent dans leur sillage des parfums de miel et d’épices. >> Lire la suite

Le 18 décembre 2015

Source : paris-normandie.fr

Rouen. Immersion au marché de Noël

rouen-immersion-au-marche-de-noel

Source : ouest-france.fr

Parmi les effluves de vin chaud et de pain d’épices, les visiteurs se pressent dans les allées du marché de Noël, l’une des attractions de « Rouen Givrée ».
Les 76 chalets installés sur la place de la Cathédrale sont autant d’invitations à la découverte de saveurs exotiques et de jouets insolites. >> Lire la suite

Le 16 décembre 2015

Rouen : un marché de Noël sous haute-surveillance

marche_noel_5

Source : francetvinfo.fr

L’installation du marché de Noël est maintenue à Rouen. Comme dans toutes les villes de France, la sécurité va être renforcée.

>> Lire la suite

Le 26 novembre 2015

Rouen, un Noël complètement givré

Marché de Noël de Rouen

Rouen, parmi les plus beaux Marchés de Noël de France

Du 28 novembre au 29 décembre, c’est un Rouen Givré qui sème la magie dans la ville normande. Commencez par faire le plein de produits gatronomiques, réchauffez-vous en avalant un bon verre de vin chaud et grignottez quelques marrons grillés.

>> Lire la suite

A Rouen, marché de Noël, c’est parti !

Marché de Noël de Rouen c'est parti

Source : Paris Normandie, Photo Boris Maslard

Beaucoup de promeneurs, peu d’acheteurs… Dans les quelque 80 chalets montés sur le parvis de la cathédrale pour le marché de Noël, c’est la réflexion qui revenait dans la bouche de nombreux commerçants hier après-midi. Ce n’est pourtant pas la présence policière qui stresse le chaland.

>> Lire la suite

Source : Paris Normandie

Quoi de neuf sur le marché de Noël de Rouen ?

Montage des chalets de Noël

Source : Paris Normandie

L’édition 2015 du marché de Noël se construit depuis lundi, chalet après chalet sur le parvis de la cathédrale à Rouen. Au total, ils seront soixante-seize, six de plus que l’an dernier et bien plus que les vingt-sept qui occupaient l’endroit jusqu’en 2011. Cette année-là, la société 2A Organisation se voit déléguer par la Ville la mise en place du marché de Noël. Il aura donc fallu quatre ans pour que le marché rouennais trouve son positionnement.

>> Lire la suite

Source : Paris Normandie

Ouverture imminente du marché de Noël à Rouen

Ouverture du Marché de Noël de Rouen

Source : Tendances Ouest, L.B

Cette année, le marche de Noël s’est agrandi et 80 chalets ouvriront leurs portes dès demain. Déjà, les commerçants se préparent à accueillir les clients. Shéhérazade, tout droit venue du Gers pour vendre son foie gras, est en pleine installation ce mercredi après-midi. « C’est la première année que je viens, ce sont mes cousins, commerçants sur le marché de Noël de Rouen, qui m’ont incité à venir« , indique la jeune femme qui ne cache pas sa joie d’être ici, même si « on a été accueilli par la pluie toute la journée« .

>> Lire la suite

Source : Tendances Ouest

Ville et commerçants comptent sur le marché de Noël pour faire revenir les clients en centre ville

Marché de Noël de Rouen

Source : Paris Normandie, Stéphanie Péron

Les catalogues de jouets arrivent dans les boîtes aux lettres, les idées cadeaux pullulent en rayon et les guirlandes lumineuses pendent aux pignons des maisons. Et pourtant, après les attentats du 13 novembre, il paraît dérisoire de penser aux fêtes de fin d’année. Le marché de Noël, qui n’est pas concerné par l’arrêté de la préfecture sur l’interdiction des manifestations sur la voie publique et ouvre bien ses portes demain, devrait apporter un peu de chaleur et d’animations au centre-ville. 80 chalets, soit sept de plus que l’an passé, ont poussé tout autour de la cathédrale. « Et plus de la moitié étaient déjà là l’an dernier et ont demandé à revenir, ce qui prouve que les marchands travaillent bien et sont contents », lance Bruno Bertheuil, adjoint chargé du commerce et des manifestations publiques, en guise de bonne nouvelle.

>> Lire la suite

Source : Paris-Normandie

Le marché de Noël sur le parvis de la Cathédrale

Carrousel

Source : normandie-actu.fr, Catherine Dente

C’est le poumon des animations de Noël. Dans les 80 chalets disposés sur la place de la Cathédrale, la rue des Carmes, la rue du Change, tout un panel de gourmandises, idées de cadeaux, faits par des artisans de Normandie et d’ailleurs.
Horaires d’ouverture : le lundi de 14h à 19h30, du mardi au vendredi et le dimanche de 10h30 à 19h30, et le samedi de 10h à 20h (jusqu’à 21h les 12 et 19 décembre). Fermé le 25 décembre.

>> Lire la suite

Source : Normandie-actu.fr

Rouen : un marché de Noël sous haute-surveillance

Marché de Noël de Rouen

Source : France 3, David Frotté

C’est ce jeudi 26 novembre que les châlets du marché de Noël de Rouen ont été installés. Une tradition conservée malgré l’état d’urgence décrétée en France. La sécurité est bien entendue renforcée. Huit agents de sécurité seront présents durant les week-ends.
Une attention accrue a été demandée aux 76 artisans lors d’une réunion autour de la sécurité ce matin.

>> Lire la suite

Source : France3-regions.francetvinfo.fr

Rouen givrée : le programme des animations pour Noël, à Rouen

Rouen Givré normandie ActuRouen entre dans la période de Noël. La 7e édition de Rouen givrée débute vendredi 28 novembre 2014, et
illuminera la ville jusqu’au dim
anche 4 janvier 2014. Les classiques (marché de Noël ou patinoire) côtoieront des nouveautés, comme l’arbre à vœux, carrefour de la Crosse, ou encore le toboggan géant place de la Calende. Et la grande roue revient pour la deuxième année consécutive sur la place du Vieux-Marché.

C’est bien sûr un incontournable de la période des fêtes, à découvrir du vendredi 28 novembre au mercredi 31 décembre 2014. Les curieux déambuleront entre les 70 chalets installés sur la place de la cathédrale, et même rue des Carmes, cette année. Le choix de produits sera large, comme à l’accoutumée : réjouissances gastronomiques diverses, créations artisanales, illustrant des savoir-faire locaux comme d’autres venus d’ailleurs. Les badauds y feront leurs emplettes de fêtes, leurs cadeaux de Noël ou tout simplement en prendront plein les yeux ! Le marché est ouvert le lundi de 14h à 19h30, du mardi au vendredi, et le dimanche de 10h30 à 19h30, et le samedi de 10 à 20h. La maison du Père Noël, quant à elle, accueillera les enfants les mercredis, samedis et dimanches du 6 au 24 décembre, de 14h à 19h (fermeture à 17h30 le 24).

> Lire la suite

Source : Normandie Actu

Le marché de Noël ouvre ses chalets à Rouen !

tendanceouest noel rouenLe traditionnel marché de Noël ouvre ses portes ce vendredi 28 novembre à 10h, au pied de la cathédrale.

La trentaine de chalets vont ouvrir leurs volets pour proposer aux flâneurs rouennais toutes sortes d’idées cadeaux : artisanat, bijoux, vêtements… Bien sûr, la gastronomie n’est pas oubliée avec toutes sortes de boissons et sucreries. Et pour ceux que le froid engourdirait, les éternels marrons et verres de vin chauds seront là pour réchauffer les coeurs et les corps.

Le traditionnel carroussel enchantera les petits, entre la place de la Calende et la place de la cathédrale. Pour les plus grands, une grande roue est installée place de la Pucelle, à côté de la place du Vieux Marché.

Enfin, nouveauté de l’année, un petit train est en train d’être monté à côté des chalets de Noël.

Pratique. Jusqu’au 4 janvier, ouverture des chalets tous les jours à 10h.

>> Lire la suite 

Source : Tendance Ouest

Le marché de Noël de Rouen en photos et en vidéo

tendanceouest marché de noelLe marché de Noël a ouvert ses portes aux flâneurs vendredi dernier. Les chalets resteront au pied de la cathédrale jusqu’au 4 janvier. D’ici là, un air de fête planera sur Rouen.

Des produits du terroir, des vins et des marrons chauds, des poissons de pirates, des bouillotes en forme d’animaux, des guirlandes de Noël à fabriquer soi-même… Au Marché de Noël, on trouve de tout, dans tous les domaines. Sans compter les indémodables gauffres et beignets pour combler la petite faim qui nous assaille tous à un moment ou à un autre de la journée.

Les petits ont aussi de quoi s’amuser avec l’apparition cette année d’un petit train et le traditionnel carroussel.

>> Lire la suite 

Source : Tendance Ouest

Rouen : la magie du marché de Noël

TendanceOuest marché de Noel RouenComme chaque année, le traditionnel marché de Noël a pris ses quartiers place de la Cathédrale. Avec près de 70 commerçants, l’esprit de Noël s’empare de chaque stand.

Les gourmandises sont nombreuses et attirent les clients à la recherche de qualité. Depuis trois ans, Christelle, originaire du Pays Basque, vend ses nougats et chocolats avec “un réel plaisir”. Elle précise : “De nombreux habitués me retrouvent au même emplacement”. Christelle vend aussi de l’alcool : le Pitchouli qui “marche très bien”.
Les gourmands retrouvent également les traditionnelles Têtes de chocolats et peuvent se réchauffer avec les chalets spécialistes de vin chaud et même déguster des plats typiques des restaurants d’altitude. L’artisanat reste l’atout majeur de ces marchands qui proposent des produits originaux. Comme Alex, petit nouveau cette année sur le marché, qui propose… des outils en chocolat ! “C’est un chocolatier belge qui me les fournit”, sourit-il.

>> Lire la suite 

Source : Tendance Ouest

Ouverture du marché de Noêl à Rouen

image_paris normandie noel rouenLes soixante et onze chalets du marché de Noël de Rouen sont ouverts depuis 10 h 30 ce vendredi. Ambiance vin chaud et pain d’épices jusqu’au mercredi 31 décembre.

>> Lire la suite 

Source : Paris Normandie

Rouen. Les 70 chalets du marché de Noël se montent sur le parvis de la cathédrale

Paris Normandie Marché de noel RouenLa Saint-Romain n’a pas poussé son dernier cri que déjà le marché de Noël se monte sur le parvis de la cathédrale. Les fameux chalets couleur neige ont fait leur apparition depuis deux jours devant Notre-Dame de Rouen. Comme l’an dernier, ils seront soixante-dix à vendre leurs spécialités pour garnir les tables de fêtes et proposer des idées cadeaux pour remplir la hotte du père Noël.

La liste des stands n’est pas encore connue mais la ville a au moins prévu une nouveauté : un chalet des créateurs locaux, avec artistes et artisans de la région. Le marché de Noël prendra ses aises puisqu’il s’étendra sur le parvis mais également place de la Calende et rue des Carmes. Avec 70 chalets, Rouen rejoint le club des marchés de taille moyenne, comme Clermont-Ferrand, Annecy ou Metz.

Le retour de la grande roue et de la patinoire

Ce petit village, qui ouvrira le 28 novembre et fermera le 31 décembre, marque le début des animations de Noël regroupées sous l’appellation Rouen Givrée. Après avoir connu un franc succès lors de la dernière édition, la grande roue fait son retour place du Vieux-Marché, également à partir du vendredi 28 novembre. Suivront ensuite le village des enfants avec la piste de luge, sur l’esplanade du musée des Beaux-Arts, en partenariat avec les commerçants rouennais, et la traditionnelle patinoire qui sera installée, du 13 décembre jusqu’au 4 janvier, au pied de l’hôtel de ville. Entre-temps, de nombreuses animations – chorales, spectacles jeune public, ateliers – sont prévues pour faire patienter les Rouennais jusqu’aux festivités.

>> Lire la suite

Source : Paris Normandie

Le marché de Noël de Rouen cherche encore ses marques

Paris Normandie Noel RouenLes churros seront vendus au marché de Noël. Voilà une révélation qui ne mérite pas un prix Albert-Londres mais qui n’est pas sans intérêt à considérer, dans son ensemble, l’organisation du marché de Noël. Quand les élus votent au conseil municipal de lundi un avenant pour intégrer les confiseries foraines au marché de Noël, cela signifie en effet que des institutions comme Royal Croustillons ou le chalet Alsacien intègrent cette année les petits chalets de la société nantaise 2A Organisation. La ville l’a choisie en 2012 pour remonter le marché moribond, disons même pour en créer un digne de ce nom. Et pour cela, il faut « créer une unité d’espace », explique l’adjoint au maire, Bruno Bertheuil. Les marchands de chichis racontent qu’ils aligneront « presque 8 000 € tout compris pour deux chalets, au lieu de 4 000 € pour le camion », pour être dans le ton du nouveau positionnement. Le pire, c’est qu’ils seraient prêts à payer plus encore pour être du festin…

QUESTION D’ÉQUILIBRE

Depuis deux ans, le marché rouennais montre en effet qu’il possède un potentiel. D’une trentaine de chalets, il est passé à 66 à 2013 et 71 cet hiver. C’est le boulot d’Annie Bonjour, la directrice générale de 2A Organisation : démarcher des exposants. À elle de dégotter un marchand de marrons grillés et sa belle locomotive, un Père Noël, et celui qui servira son vin chaud dans une bassine cuivrée rutilante. Pour qu’ils soient présents cette année, il a fallu les convaincre de l’attrait économique du marché rouennais. Avec vingt-sept nouveautés annoncées cette année, Annie Bonjour n’est pas mécontente.

>> Lire la suite 

Source : Paris Normandie

Les commerçants du marché de Noël de Rouen dressent un bilan quelques jours avant sa fermeture

Marché Rouen paris normandieMalmenés par les bourrasques, les commerçants du marché de Noël n’ont pas le moral au beau fixe. Samedi matin, quelques jours avant la fermeture du marché mercredi 31 décembre, le bilan dressé par les vendeurs n’est ni bon ni mauvais.

« Dans l’ensemble, ça a été. Ça dépend des jours », affirme, sans grand enthousiasme, Gaël, vendeur du chalet auvergnat. Un peu plus loin, dans la même allée, Frédéric Bouchara évoque le même sentiment mi-figue mi-raisin d’un mois de marché : « ni bon, ni catastrophique ».

Jours de pluie…

Pourtant, les clients étaient au rendez-vous. Le week-end et en semaine, le public est venu profiter du marché pour se balader, faire des achats, boire un verre de vin chaud ou manger des croustillons. Mais l’affluence était très changeante sans que les commerçants puissent vraiment l’expliquer. « Il y a eu des jours très calmes et d’autres où on n’arrêtait pas. Il y a eu beaucoup de jours de pluie, ça n’a pas aidé », détaille une vendeuse du chalet du magasin de pâtisseries orientales, La rose de Tunis.

Évidemment, les spécialités de Noël ont beaucoup plu. « Il y a eu du monde tout le temps. On a très bien travaillé, surtout en soirée, précise Marie, vendeuse au stand de spécialités alsaciennes Chez Karl. Le vin chaud, c’est lié à Noël. Les gens se sont fait plaisir en sortant du boulot par exemple. Nous avons même eu du monde le 25 décembre. Nous étions les seuls à avoir ouvert sur le marché. »

>> Lire la suite 

Source : Paris Normandie

Le Marché de Noël place de la cathédrale à Rouen fait un retour en force

TendanceOuest marché Noel RouenCette année, le marché de Noël de Rouen a enfin fière allure. Alors qu’ils n’étaient que 27 en 2011, 52 chalets le composent désormais, et ceux-ci sont groupés comme un petit village chaleureux sur le parvis de la cathédrale.

« Nous avons confié pour les quatre prochaines années la gestion de cet événement à une entreprise privée, 2A, spécialisée dans ce domaine« , explique Bruno Bertheuil, maire-adjoint en charge du dossier. « Ce n’était pas le métier de la Ville que d’organiser un marché de Noël« .

Appelé à grandir

La mairie ne s’en cache pas  : elle rêve de voir ce marché grandir dans les prochaines années, pour s’étendre vers la place de la Calende. « Je pense que nous pouvons raisonnablement atteindre un jour les 70 chalets« . Pour s’en convaincre, Bruno Bertheuil site l’exemple d’Angers, qui a réussi à relancer le sien grâce au travail de la société 2A.

>> Lire la suite 

Source : Tendance Ouest

Marché de Noël : dernier jour pour découvrir les peluches bouillottes

brigitte tendance OuestBrigitte David vend ses peluches bouillotes depuis maintenant sept ans.

Depuis trois ans, elle prend ses quartiers au marché de Noël de Rouen, dont elle est originaire. Brigitte chouchoute ses peluches et se dit “enchantée” de distribuer ce produit. Ses bouillotes sont fabriquées en Angleterre et redistribuées en France.

Elles prennent la forme de toutes sortes d’animaux, comme des lions ou des ours, et “plaisent de façon inconditionnelle”. Le petit plus de ces bouillotes reste leur fabrication. “Il n’y a que des produits naturels à l’intérieur, du blé et de la lavande”, avance Brigitte David qui apprécie le côté sain du produit qui ne présente aucun risque pour les enfants.

>> Lire la suite 

Source : Tendance Ouest